A propos… famille

Ma femme, Monique, est très active: elle s’occupe de la Centrale de Codeuses-Interprètes en LPC (Langage parlé complété).Pour voir son activité plus en détail, cliquez sur: ALPC.CH, et organes affiliés -> CCI. Elle planifie les heures de codage-interprétation pour la Suisse Romande; elle-même est codeuse et intervient auprès d’enfants sourds en classe ordinaire. Dans ses loisirs, elle aime la musique. Elle chante volontiers, elle est membre du Choeur Symphonique de Vevey. Elle était dans le chœur d’Orphée de la fête des vigneron.

Christelle est l’aînée: après ses études à l’UNIL et à l’UNIGE pour devenir logopédiste, elle travaille auprès d’élèves pour des pathologies classiques et code pour des enfants sourds. C’est une fan de ce qui provient de l’Asie: nourriture, habits, manga, jeux :-/

Robin malgré une surdité profonde du 3ème type (autant dire qu’il n’entend pratiquement rien) a suivil’UNIL en théologie puis a fait une HES en gestion documentaire. Il est chef de service au CIDOC. C’est un bon spécialiste en littérature et en politique. Il a une nuée d’ami(e)s sourds ou non-sourds: pratiquement tous savent le LPC. Pour communiquer, il whatsapp, email et chatte sur le WEB.
Pour plus d’information sur le LPC et la surdité, consultez le site des Parents d’Enfants Déficients Auditif ASPEDA.CH (en allemand: SVEHK.CH)

Pour plus d’information sur la technique du LPC et la surdité en intégration, voir ALPC.CH ou a-capella.ch

Jonathan a fait une formation d’ingénieur en électronique. Il travaille à l’EPFL, au centre des plasma. C’est un fan d’assembleur (le seul langage de haut niveau valable). Donc, s’il joue du cornet à piston à la fanfare de fanfare de Chardonne-Jongny, il passe aussi beaucoup de temps sur l’ordinateur à manipuler des fichiers de son. C’est également un jeune membre du Microclub, le club des fans de micro-informatique! Passionné d’histoire, il est aussi un membre actif du musée Bolo.