Home Yves Masur
Microclub | Home Yves Masur
Home > Infos > Microclub

Participation au MICROCLUB


Ou: comment devenir un MICROCLUBIEN?


Un vendredi soir, Christian Haeberli, qui est entre autre membre du comité, me demande si je serais intéressé de rencontrer des gens amateurs d'électronique et de micro-informatique. Ça se passe à l'EPFL, dans une salle de cours du LAMI, qui est patronné par le Pr Nicoud.

C'est une ambiance extraordinaire que je découvre! Tous ces gens d'horizons divers, avec une même passion pour la technique, les barrières sociales sont nivelées. Les microprocesseurs du moment sont disséqués: 8080, 6802, 6502... des infos intéressantes sur les cartes, les prix s'échangent entre membres. Souvent, des achats groupés permentent de réduire les coûts pour pratiquer et réaliser des montages. De nombreuse informations sont accessibles, parfois des cours ou des expériences sont proposés et pour une cotisation fort modeste. Je m'y met!

Comme mon intérêt pour l'informatique naissante est aiguisé, je n'ai depuis lors que peu manqué de séance.

Le MICROCLUB met au point un serveur basé sur SMAKY 6, écrit tout en assembleur (!) par notre inamovible secrétaire/caissier: Carlos. Lorsque celui-ci s'essouffle et que le PC prend son envol, je reprend le projet. Un nouveau serveur est écrit en 100% "C" (TURBO-C), sur plateforme MSDOS.

Après 1986, encouragé et accepté par les membres du club, je siège au comité en tant que président, ceci jusqu'en 2002. Pour avoir une idée de nos activités, n'hésitez pas à nous contacter -OU- mieux, venez nous voir, un vendredi soir (voir l'agenda sur le site de MICROCLUB) à l'EPFL, dès 19:00!

Dernière mise à jour décembre 2004