Home Yves Masur
Microclub | Home Yves Masur
Home > Infos > Interest

Quelques centres d'intérêt

De part ses activités professionnelles ou de loisirs, on acquiert des connaissances. Une des qualités requises pour être un bon "Microclubien", il faut savoir les partager.

 

Depuis environ x années, j'ai consacré du temps à la préparation d'un livre qui raconte la découverte de la surdité de mon fils Robin, le monde de la surdité en général et ses courants antagonistes. Il fait une place à la technique et à la communication. Après tout, si vous lisez cette page, vous êtes un être de communication, c'est le propre de l'humain! (voir résumé). Ecrire c'est bien; trouver un éditeur est une autre paire de manche…

Edité grâce au support de l'ALPC, ce livre sur le domaine de la surdité est disponible (voir menu "livre").

La TECHNIQUE: L'électronique depuis... Que dis-je! Avant mon apprentissage, l'électronique me passionne! La microinformatique aussi, bien sûr. La programmation également, qui est devenue petit à petit mon gagne pain à la place de l'électronique. Mais en fait, toute la technique me passionne!

Le SON et l'AUDITION: C'est également un dada, mais plus orienté vers la communication. Induit par le fait que j'ai un enfant sourd profond, je n'ai pu m'empêcher à la problématique de la surdité. Les appareils acoustiques, la diffusion du son, la langue des signes (LS), le langage parlé complété (LPC) ... De tout cela, j'en discute volontiers!

La MUSIQUE: A part la musique "boum-boum" et le rap, j' apprécie autant William Scheller que la musique de classique. La musique de cuivre activement: je pratique la trompette - un instrument exigeant - à la fanfare de Chardonne/Jongny.

Dernière mise à jour : 11/07