Home Yves Masur
Microclub | Home Yves Masur
Home > Infos > Famille

la famille et la vie qui va

Je suis né en 1956 à Château d'Oex; marié en 1977, avec 3 enfants...

Nous voici: Monique, Yves, Christelle, Robin, Jonathan.

Ma femme, Monique, est très active: elle s'occupe de la Centrale de Codeuses-Interprètes en LPC (Langage parlé complété).Pour voir son activité plus en détail, cliquez sur: ALPC.CH, et organes affiliés -> CCI. Elle planifie les heures de codage-interprétation pour la Suisse Romande; elle-même est codeuse et intervient auprès d'enfants sourds en classe ordinaire. Dans ses loisirs, elle aime la musique, joue de la guitarre 12 cordes. Elle chante volontier: à l'Union Chorale. Elle était dans le chœur d'Orphée de la fête des vigneron.

Christelle est l'aînée: après ses études à l'UNIL et à l'UNIGE pour devenir logopédiste, elle a quitté la maison et travaille auprès d'élèves pour des pathologies classiques et code pour des enfants sourds. C'est une fan de ce qui provient de l'Asie: nourriture, habits, manga, jeux :-/

Robin malgré une surdité profonde du 3ème type (autant dire qu'il n'entend pratiquement rien) a suivil'UNIL en théologie puis a fait un stage aux archives cantonales. Il suit actuellement une HES en gestion documentaire. C'est un bon spécialiste en littérature et en politique. Il a une nuée d'ami(e)s sourds ou non-sourds: pratiquement tous savent le LPC. Pour communiquer, il faxe, email et chatte sur le WEB.
Pour plus d'information sur le LPC et la surdité, consultez le site des Parents d'Enfants Déficients Auditif ASPEDA.CH (en allemand: SVEHK.CH)


Pour plus d'information sur la technique du LPC et la surdité en intégration, voir ALPC.CH ou a-capella.ch

Jonathan est à l'EPFL. C'est un fan d'assembleur (le seul langage de haut niveau valable). Donc, s'il joue du cornet à piston à la fanfare de fanfare de Chardonne-Jongny, il passe aussi beaucoup de temps sur l'ordinateur à manipuler des fichiers de son. C'est également un jeune membre du Microclub, le club des fans de micro-informatique!

Dernière mise à jour: 06/2008